Découvrez nos propriétaires

Nos propriétaires

Liliane et Jacques, Le Logis du Portal à Vars

Liliane et Jacques ont aménagé deux gîtes et quatre chambres d'hôtes sur leur propriété du XVIIème siècle, tous classés 4 épis avec la qualification Charme. Situé en bord de Charente, à 15 km d'Angoulême, le parc de 2,5 hectares du Logis du Portal comporte une piscine, un espace de jeux pour les enfants, des animaux, un jardin bio, une aire de pique-nique, et même une île privée sur la Charente. Au départ de la propriété, vous trouverez des sentiers de randonnée pédestre et vélo.

Marie-Hélène, Gîte de Verdille

Marie-Hélène a rénové entièrement cette maison typiquement charenaise pour en faire un gîte classé 3 épis. Situé dans un hameau en pleine campagne, en bordure de la Charente martime, il propose des vacances reposantes à la campagne. Passionnée de randonnée, Marie-Hélène fait découvrir aux vacanciers les chemins autour du gîte.

Pascale, chambres d'hôtes Chez Jumaine

Pascale et Hervé ont rénové cette longère de pays à l’authentique, en conservant le beau bâti ancien et ses pierres et poutres apparentes. Ils proposent trois chambres d’hôtes classées 3 épis, avec piscine. Cuisinière hors-pair, Pascale gâte les vacanciers avec de copieux petits déjeuners et une table d'hôtes gourmande. Dans la vidéo, elle nous fait découvrir sa passion : les confitures...

Stéphanie, chambre d'hôtes La Maison d'Antoine

Sur sa propriété du XIXème siècle, Stéphanie a rénové une dépendance pour en faire une chambre d’hôtes (3 épis) entourée d’un écrin de verdure. Chez Stéphanie, le petit déjeuner est gourmand et se prend à la belle saison sur la terrasse fleurie. Passionnée de voyages, Stéphanie adore échanger souvenirs et expériences de voyage avec ses hôtes.

Isabelle, la Petite Maison et la Maison Triangulaire

Isabelle a rénové deux petites maisons dans le village de Roussines, et les a transformé en gîtes 3 épis. L'un d'eux, la Petite Maison, comprend un espace bien-être avec spa et sauna. Détente et relaxation sont au coeur de l’accueil d’Isabelle, aux petits soins pour ses hôtes.

Bernard et Martine, Gîte La Noisée

Martine et Bernard ont réalisé une belle rénovation de cette maison du XVIIIème siècle, située sur leur propriété viticole. Transformée en gîte 3 épis, elle accueille aujourd'hui les vacanciers en quête de tranquillité. Martine et Bernard leur font découvrir les noix bio de leur exploitation, le terroir charentais, et son produit d’exception : le cognac.

Pierre, Gîte A l'Autruche Accueillante

Pierre accueille les vacanciers dans le gîte 3 épis qu'il a aménagé sur son exploitation d’élevage d’autruches, en pays de Cognac. Cette maison en pierres apparentes est également labellisée Tourisme et Handicap pour les handicaps moteur, mental et auditif. Pendant leur séjour, Pierre emmène les vacanciers à la découverte des autruches et des autres animaux de sa propriété.

Geneviève et Roland, Les Collinauds

Geneviève et Roland ont rénové cet ancien moulin en gîte de groupe 3 épis, pour y accueillir les vacanciers. Leur propriété compte plusieurs hébergements : le gîte de groupe, un gîte 4 personnes et quatre chambres d’hôtes. Dans ce lieu authentique et préservé de Grande Champagne, Geneviève et Roland transmettent à leurs visiteurs leur passion du patrimoine.

Régis, Gîtes Chez Proullaud

Régis Mesnier a redonné vie au hameau de Chez Proullaud, qui abrite aujourd'hui trois gîtes classés 3 et 4 épis. Son exploitation produit Cognac et Pineau des Charentes, mais aussi truffe noire du Périgord. Chez Proullaud, Régis offre un accueil convivial, des gîtes grand confort, et une piscine bien agréable en été. Le chien Fifi, lui, entraîne les amateurs à la recherche de la truffe noire !

Maryline et Michel, gîte La Minotte

Maryline et Michel ont aménagé le gîte La Minotte (2 épis) dans une maison indépendante située sur leur propriété, au coeur du vignoble du cognac. Passionnés de chevaux, de nature et de grands espaces, Maryline et Michel partagent leur bel environnement avec leurs visiteurs.

Fabienne, Domaine de la Partoucie

Fabienne a redonné au domaine familial l’élégance et le faste d’une demeure où l’on fait halte pour se ressourcer. Aujourd'hui, le Domaine de La Partoucie accueille les vacanciers dans cinq chambres d’hôtes 4 épis. Fabienne a les jardins et la nature pour passion, et elle aime la partager avec ses hôtes

Fançois et Carole, chambres d'hôtes Les Galaines

Carole et François ont créé une maison pour tous, au coeur de ce hameau paisible de Charente Limousine. Au Galaines, les vacanciers séjournent dans trois chambres d'hôtes 3 épis, dont deux sont accessibles à tous. Carole et François accueillent leurs hôtes pour de beaux moments de partage, de calme et de confort.

  • facebook
  • google
  • youtube