• facebook.jpg
  • pinterest.jpg
  • google_plus.jpg
  • youtube.jpg
Gîtes de France en Charente

Nos hébergements

Gîte rural ou gîte de groupe, chambre d'hôtes ou Citybreak... Pour vous aider à mieux choisir une location pour vos vacances, vos week-ends ou vos déplacements professionnels, voici tous nos types d'hébergements.

Gîte rural : une maison rien que pour vous

Un gîte rural est une maison à la campagne pour les vacances, aménagée nécessairement d'une cuisine équipée, salle d'eau ou salle de bains, wc, séjour et chambres selon les critères de la Charte Gîtes de France. Ces logements sont contrôlés par le Relais Départemental et classés par épi selon leur degré de confort et leur environnement. Plus qu'un hébergement, c'est aussi un accueil par des hôtes qui sauront vous faire découvrir leur pays et un autre rythme de vie.

Chambre d'hôtes, ou le 'Bed and Breakfast' à la française

La chambre d'hôtes est une autre façon de découvrir les mille visages de la France, et à l'occasion, d'être reçus 'entre amis' chez des particuliers qui ouvrent leur maison pour une ou plusieurs nuits. Ils mettent à votre disposition une chambre et ses sanitaires, et vous servent le petit déjeuner. Séjourner en chambre d'hôtes, c'est aussi redécouvrir le charme des maisons d'autrefois, la qualité de ce tourisme de rencontre fondé sur la convivialité et le 'bien vivre' et les saveurs de la cuisine régionale avec la table d'hôtes.

Gîtes de groupe : pour le bonheur d'être ensemble

Ces gîtes de grande capacité (de 12 à 50 personnes) conviennent particulièrement aux groupes d'amis et aux familles qui souhaitent séjourner le temps d'un week-end ou de vacances. Ils répondent également aux groupes à la recherche d'un lieu pour effectuer un séminaire, des classes vertes, découvertes, un stage sportif, ou aux randonneurs pour une étape sur un itinéraire pédestre, cycliste ou équestre...

Gîtes d'enfants : offrez-leur des vacances buissonnières !

Pendant les vacances scolaires, vos enfants sont accueillis au sein d'une famille agréée Gîtes de France et contrôlée par l'administration compétente. Ils partageront avec d'autres enfants (11 maximum) la vie à la campagne et profiteront de loisirs au grand air.

Le camping à la ferme

Le camping caravaning à la ferme est un terrain situé dans un cadre rural ; à proximité du siège de l'exploitation agricole et ouvert aux campeurs et vacanciers dans les conditions définies par la Charte Gîtes de France. Le camping à la ferme est aménagé pour l'accueil de 20 personnes maximum et dispose d'un bloc sanitaire complet. Lorsque la capacité d'accueil dépasse 6 emplacements, le terrain est classé aire naturelle de camping

Vous recherchez

Une location ?

Par lieu, période & hébergement
Dans un rayon de
Sélectionnez une date

Nombre de personnes


Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.